ACTUALITÉS 1/1/2018 À...

     Plus de "j'aime" = plus de visibilité...

Cliquer "j'aime" la page Facebook du FaAOD (lien ci-dessous), c'est donner un coup de pouce à notre action :-)

     https://www.facebook.com/FaAOD.asso/



CONSULTEZ NOS PAGES MISES À JOUR QUOTIDIENNEMENT :

1- Facebook : www.facebook.com/faaod.asso

2- Scoop.it! : www.scoop.it/t/faaod

3- twitter : www.twitter.com/plnFaaod

4- google+ : https://goo.gl/OBgC9b

5- Tumblr : http://faaod.tumblr.com/

6- Pinterest : https://www.pinterest.com/faaod/

7- Instagram : https://www.instagram.com/faaod_asso/

8- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pierric-le-neveu-faaod-b99a3813a/recent-activity/shares/


 

Le 23 novembre 2018

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/


 

Le 11 août 2018

Monsanto, dont le groupe allemand Bayer vient de boucler le rachat pour 62,5 milliards de dollars (54,7 milliards d’euros), est confronté à plus de 5 000 procédures similaires aux Etats-Unis.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/11/proces-du-glyphosate-monsanto-condamne-a-verser-289-millions-de-dollars-a-un-jardinier_5341423_3244.html


 

Le 25 mai 2018

Colloque AFAPE (Association Française pour l’expertise de l’Agent orange et des Perturbateurs Endocriniens) à Montpellier "LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS - Des tragédies d'hier à celles de demain" - Communication du Docteur Louis Reymondon membre fondateur du FaAOD... 

https://drive.google.com/open?id=1wf2Db7xUKMJjz1eUS4U3Au8K5dc8LIt4


 

...Agent Orange, le procès en France (suite 2018)...

Agent Orange...

Le procès intenté en France en 2015 par Madame Trân Tô Nga contre les fabricants américains de cet herbicide meurtrier — une chance pour toutes les victimes vietnamiennes de l'Agent Orange — est à suivre (historique 2017, 2016 et 2015) —> Voir Actualités 2017 et pages précédentes...


juin 2018

L'audience de mise en état du 14 juin est reportée au 5 juillet 2018 pour cause d'indisponibilité de magistrat...


 

Le 10 mars 2018

Le PROCÈS... Audience du 8 mars 2018 au tribunal d'Évry :

Le cabinet Bourdon et assossiés nous informe que la date retenue pour ses conclusions en réplique aura lieu le 14  juin 2018 à 14 heures. Le juge souhaite qu'une date de plaidoirie soit fixée à cette audience.

Le cabinet Bourdon et assossiés attend la communication de nouvelles écritures et pièces des défendeurs.


 

Le 19 janvier 2018

DES NOUVELLES DU PROCES de Tran To Nga contre les fabricants de l'Agent Orange (par Thuy Tien HO)

2018 sera une année importante pour le procès contre Monsanto et les fabricants américains de l'Agent Orange-dioxine. Le 8 Mars prochain, les sociétés défenderesses devront avoir conclu sur les questions de fond tenant à leur responsabilité et aux préjudices de Tran To Nga. Le 8 mars également se tiendra une audience de mise en état devant le TGI d'EVRY où les avocats ne seront pas présents car il ne sera question que de fixer un nouveau calendrier pour les étapes suivantes de la procédure. 
En attendant, la mobilisation continue !..

Faire un don via le site Orange DiHoxyn (avec reçu fiscal) :

http://orange-dioxin.com/index.php?page=don&lang=fr


 

LE FaAOD VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2018...
QUE 2018 SOIT — PLUS QUE JAMAIS — UNE ANNÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LES GÉNÉRATIONS À VENIR...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.04 | 15:40

Bonjour,
Louis Reymondon est un des membres fondateurs du FaAOD, et il m'a communiqué l'article de Var Matin concernant Albert Spira et les PE...

...
02.04 | 14:44

Je suis l'initiateur du groupe de réflexion sur les perturbateurs endocriniens . J'ai été mis en contact avec vous grâce au Dr Louis REYMONDON (frejus)

...
22.10 | 08:46

Bonjour, on n'a pas vu sur votre site aucune publication concernant les aides apportées aux 5 familles de Thanh Hoa effectuées en 2017 etc?

...
31.12 | 19:34

Tous ensemble on est plus fort :)

...
Vous aimez cette page