ACTUALITÉS du 1/1/2019 À...

Plus de "j'aime" = plus de visibilité...

Cliquer "j'aime" la page Facebook du FaAOD (lien ci-dessous), c'est donner un coup de pouce à notre action :-)

     https://www.facebook.com/FaAOD.asso/



CONSULTEZ NOS PAGES MISES À JOUR QUOTIDIENNEMENT :

1- Facebookwww.facebook.com/faaod.asso

2- Scoop.it! : www.scoop.it/t/faaod

3- twitterwww.twitter.com/plnFaaod

4- google+https://goo.gl/OBgC9b (Réseau fermé par Google en 2019)

5- Tumblrhttp://faaod.tumblr.com/

6- Pinterest : https://www.pinterest.com/faaod/

7- Instagramhttps://www.instagram.com/faaod_asso/

8- LinkedInhttps://www.linkedin.com/in/pierric-le-neveu-faaod-b99a3813a/recent-activity/shares/


 

...Agent Orange, le procès en France (suite 2019-2020)...

Agent Orange...

Le procès intenté en France en 2015 par Madame Trân Tô Nga contre les fabricants américains de cet herbicide meurtrier — une chance pour toutes les victimes vietnamiennes de l'Agent Orange — est à suivre (historique 2018, 2017, 2016 et 2015) —> Voir Actualités 2018 et pages précédentes...


septembre 2020

*DERNIÈRE MINUTE : En raison des contraintes sanitaires et des disponibilités des salles d’audiences, nous apprenons que l’audience de plaidoiries initialement prévue le 12 octobre est reportée au 25 janvier 2021 de 9 heures à 18 heures.
UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À TRAN TO NGA AURA LIEU PLACE DE LA RÉPUBLIQUE LE DIMANCHE 11 OCTOBRE 2020 À 15 HEURES
 
Nous avons eu la confirmation que le procès aura bel et bien lieu le 12 octobre, Monsanto et Dow Chemical, devront venir s'expliquer au Tribunal d'Evry.
Nous avons besoin de vous pour soutenir Tran To Nga !

http://vietnamdioxine.org/?

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/070820/reclamons-justice-pour-tran-nga-et-les-victimes-de-l-agent-orange?


Juillet 2020

Ancienne résistante de la guerre du Vietnam, Tran To Nga fait partie des nombreuses victimes de l'agent orange : un puissant défoliant dont l'armée américaine a déversé des millions de barils sur les forêts et la population vietnamienne avec la complicité des industriels de l'agrochimie dont Monsanto et Dow Chemical.

Près de 50 ans plus tard, cet écocide pollue toujours les sols et ce crime de guerre tue encore, provoquant maladies génétiques, cancers et malformations. À travers plusieurs générations l'agent orange a fait plus de 3 millions de victimes, dont Tran To Nga et ses enfants.

Depuis 2014, Tran To Nga est repartie en guerre en attaquant en justice 26 multinationales de l'industrie agrochimique. Et ce 29 juin 2020 a lieu la mise en état du procès.

A ses cotés pour l'encourager, le Comité de Soutien à Tran To Nga, le Collectif Vietnam Dioxine, le Collectif Stop Monsanto-Bayer et l'agrochimie, ainsi que d'autres associations environnementales et solidaires vous invitent à assister en direct à une conférence en ligne.
Animatrice : Léa Dang, journaliste,
Tran To Nga, Valérie Cabanes, André Bouny, Bertrand Repolt, avocat de Tran To Nga du cabinet de William Bourdon et Kim Vo Dinh, coordinateur dans le Collectif Vietnam-Dioxine et le Collectif Stop-Monsanto Bayer et l’agro-chimie.
Ils débattront ensemble sur l'agent orange, le procès et répondront à vos questions.

https://www.facebook.com/collectifvietnamdioxineofficiel/videos/1333097653562086/


 

 Janvier 2020

Le FaAOD est co-organisateur des " 8h pour les victimes de l'Agent Orange " qui se tiendront le 22 février Espace Jean Dame à Paris 2e.

voir détail

www.facebook.com/events/541717839779855

www.billetweb.fr/8h-pour-les-victimes-de-lagent-orange


 Janvier 2020

La prochaine audience du procès au Tribunal d’Instance d’Évry aura lieu le 23 mars 2020. Mais on ne connaît toujours pas la date des plaidoiries sur le fond. Depuis des années, les avocats des firmes chimiques ne cessent leurs manœuvres d’obstruction. Par exemple, à chaque audience, ils demandent à la combattante Tran To Nga de fournir son « contrat de travail » et ses fiches de paye en tant qu’attachée de presse sur la Piste Ho Chi Minh pour le Gouvernement Révolutionnaire Provisoire du Sud-Vietnam ! Et chaque firme réclame 200 euros par jour de retard…


Novembre 2019

le 16 décembre se tiendra une nouvelle audience de mise en état qui repoussera encore la date des plaidoiries peut être à avril...

Décembre 2019

Agent orange - La guerre du Vietnam n'est pas finie

8 heures pour les victimes de l'Agent Orange/Dioxine

27 février 2020

"Collectif Vietnam-Dioxine - Communiqué :

L'événement exceptionnel du 22 février " 8 h pour les victimes de l'agent orange " fut un succès à tous points de vue.

L'affiche rassemblait des artistes superbes. Après la projection du film " Lighter than Orange " du réalisateur Matthias Leupold , les échanges avec le public furent riches. Des contacts ont été pris pour agir ensemble dans le futur.

108 billets ont été vendus par internet et 78 à l'entrée de la salle, soit un total de 186 billets. A cela il faut ajouter 13 dons sur internet + ceux en salle. Ces chiffres prouvent l'intérêt des spectateurs pour la musique, le film, les débats et notre cause.

En ajoutant les invités et les bénévoles, nous avons compté la présence de 240 personnes de façon pratiquement discontinue pendant ces 8h.

Le comité de soutien à Tran To Nga remercie infiniment le réalisateur Matthias Leupold pour son film, la chorale Hợp Ca Quê Hương , la chanteuse Marie Ann Tran et le grand chanteur de blues Watermelon Slim venu spécialement des Etats-Unis pour un concert exceptionnel de soutien.Tous ces artistes ont par leur talent et leur générosité artistique permit de mieux faire connaître la cause des millions de victimes de l'agent orange- dioxine.

Le comité de soutien tient également à remercier :

- la Mairie du 2eme arrondissement de Paris pour avoir mis à notre dispositions l'espace Jean Dame et sa magnifique salle de spectacle

- l'association Orange Dihoxyn et tous les bénévoles sans qui rien n'aurait été possible.

" 8 h pour les victimes de l'Agent Orange " avait pour but de faire connaître la situation douloureuse que vivent les victimes et leur famille. Mais surtout de relayer le combat de Tran To Nga face aux sociétés américaines ayant produit ou vendu l'Agent Orange.

Merci également à tous ceux qui ont travaillé pour la réussite de cette journée. Merci à ceux qui ont relayé l'information, activé leurs réseaux .

Le combat de Tran To Nga pour la justice continue. Avec nous à ses côtés.

Thuy Tiên HO

coordinatrice du Comité de Soutien à Tran To Nga

( diaporama photo : Duc )"...


 Février 2020

Huit heures pour les victimes de l'Agent Orange... par Nguyen Dac Nhu Mai

https://drive.google.com/file/d/1rdqMjaL7yul-10WLuVXtk7-bVRFsgnIw/view?usp=sharing


Janvier 2020

Le FaAOD est co-organisateur des " 8h pour les victimes de l'Agent Orange " qui se tiendront le 22 février Espace Jean Dame à Paris 2e.

voir détail :

www.facebook.com/events/541717839779855

www.billetweb.fr/8h-pour-les-victimes-de-lagent-orange

Le lien vers l'affiche de l'évènement :

https://drive.google.com/open?id=179ruUSnR3gWGIxdFrkRWIGY10NGk9ue-


 

 20 février 2020

Le FaAOD était présent à l'université de Torun, le 20 février en Pologne, pour une réunion d'information sur les effets dramatiques et reprotoxiques jusque sur les jeunes générations (la 4ème actuellement) de descendants de victimes directes des épandages d'Agent Orange effectués de 1961 à 1971 par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam...
 

Signez l’appel sur : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Pesticides : Un crime environnemental et sanitaire

https://drive.google.com/open?id=16rxMF0VBT868cJg5XfXeqtM0drmbueoz


 

...BONNE ANNÉE 2019 DU COCHON...

Le FaAOD souhaite à tous ses amis vietnamiens, à leurs amis, aux amis de leurs amis, et à tous ceux qui soutiennent son action, une BONNE ANNÉE DU COCHON DE TERRE...

...BONNE ANNÉE 2019...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.04 | 15:40

Bonjour,
Louis Reymondon est un des membres fondateurs du FaAOD, et il m'a communiqué l'article de Var Matin concernant Albert Spira et les PE...

...
02.04 | 14:44

Je suis l'initiateur du groupe de réflexion sur les perturbateurs endocriniens . J'ai été mis en contact avec vous grâce au Dr Louis REYMONDON (frejus)

...
22.10 | 08:46

Bonjour, on n'a pas vu sur votre site aucune publication concernant les aides apportées aux 5 familles de Thanh Hoa effectuées en 2017 etc?

...
31.12 | 19:34

Tous ensemble on est plus fort :)

...
Vous aimez cette page